Nouvelle offres : Serveur HYTALE
Pour en savoir plus : Cliquez ICI !.
La Fin d'une Aventure ....
| Auteur | Message |
|---|---|
|
[adm] Nalem
|
Aujourd’hui je prends un moment pour vous écrire un message un peu particulier. Avec @Yevons, nous avons pris la décision de mettre fin au projet CraftYourServ. Ce n’est pas une décision prise à la légère. Comme beaucoup de projets communautaires, la réalité est assez simple : le temps, l’énergie et la motivation ne sont plus les mêmes qu’au début. Aujourd’hui nous avons d’autres priorités, et nous savons qu’il faudrait pouvoir suivre des évolutions importantes pour que CYS continue d’avancer dans la bonne direction. Malheureusement, nous ne pouvons plus lui consacrer l’investissement qu’il mérite. Depuis le départ, CraftYourServ n’a jamais été un projet pensé pour l’argent. On savait très bien que ce ne serait pas un modèle viable financièrement. On l’a toujours porté par passion, avec l’envie de permettre à des jeunes (et moins jeunes) de tester, apprendre et gérer facilement leur propre serveur de jeu gratuitement. C’était ça l’idée : offrir un terrain d’expérimentation, un endroit où on pouvait découvrir, bidouiller, apprendre à administrer un serveur… un peu comme beaucoup d’entre nous l’ont fait plus jeunes. Personnellement, ce genre de projets a énormément compté dans mon parcours. Quand j’étais ado, des communautés comme FCM et d’autres m’ont permis de découvrir cet univers. C’est grâce à ça que j’ai développé cette passion qui fait aujourd’hui partie de mon métier. Alors si CYS a pu jouer ce rôle pour certains d’entre vous, même à petite échelle, alors le projet aura déjà largement rempli son objectif. Je veux aussi remercier toutes les personnes qui ont fait vivre CraftYourServ pendant toutes ces années. Un merci particulier à toi Seb, qui a toujours été présent, ainsi qu’à ton équipe. On a partagé un beau bout de chemin ensemble, avec ses bons moments, ses galères, ses évolutions… et ça restera de très bons souvenirs. Aujourd’hui on passe la main. D’autres projets existent, et j’espère sincèrement qu’il y en aura toujours pour continuer à faire vivre cet esprit communautaire qui nous a tous fait commencer quelque part. Merci à tous d’avoir fait partie de l’aventure. — Nalem |
| Posté il y a 5 heures #1 - Voir le message |